Communauté Française !

  • CONSOLE / Touches utiles


    La console de jeu vous permet pas mal de choses en jeu. La touche qui permet de l'ouvrir varie selon votre PC.


    Windows/Linux: ~(Tilde),`(Grave), ou ^(Carat)(avant c'était F12.)
    Mac: |(Pipe) & \(Back Slash) Key (selon le clavier, il faut peut être appuyer sur Fn en même temps que la touche d'accès)


    --- Les commandes possibles en Console ---


    setspawn - Pour redéfinir le point de spawn de votre map.
    setinventory - Définit les objets disponibles dans votre inventaire en cas de mort.
    setgametype ou gm - Change le mode de jeu (game mode)

    • 0 - Survie
    • 1 - Semi-Creatif (Godmode, inventaire illimité, cassage de bloc en un coup)

    -> gm 0


    settime ou tod - Change l'heure en jeu.

    • 7 - Aube
    • 8 - Matin
    • 21 - Crépuscule
    • 22 - Nuit

    -> tod 21


    mark - Sauvegarde votre position actuelle.


    goto <destination> - Téléportation vers :

    • #spawn - Point de spawn (lit, tente ou spawn initial selon votre cas)
    • #mark (or gotomark) - Votre endroit sauvegardé. Attention, cela ne fonctionne que sous la cession courante. Le "mark" ne sera plus sauvegardé après déconnexion.
    • #origin - le spawn originel du monde
    • <Playername> - vers le joueur ciblé.


    getplayerinfo <player> - Donne des informations sur un joueur (adresse IP)
    makeadmin <player> - Donne les droits admin à un joueur.
    kick <player> [raison] - Kick un joueur. La raison n'est pas obligatoire.


    --- Touches de fonctions ---


    F1 - Aide. Donne de l'aide pour le placement et le mouvement des items de construction et des objets.


    F2 - Vol. Permet de passer en mode "no-clip" et donc de voler et traverser tout matériau. Attention à la chute quand vous désactivez ce mode !


    Mouvements en vol :

    • Descendre : Ctrl (touche pour s'accroupir)
    • Monter: Espace (Sauter)
    • Vitesse de vol rapide - Page-Up
    • Vitesse de vol lente - Page-Down


    F3 - Informations techniques et de debug. Pratique pour savoir sur quel bloc on est, les coordonnées,… (Il y a plusieurs pages. Appuyez 4 ou 5 fois pour revenir au jeu normal)
    L - Lumière magique !
    J - Votre journal. Donne accès à une aide de jeu, aux blue-prints et aux informations du serveur parfois.


    F9 fait apparaitre les FPS du jeu dans le coin de l'écran
    F10 (mode creatif seulement) - recalcule les lumières pour le chunk actif (pratique pour résoudre les bugs de lumières)



    --- OUTILS ---


    Voici quelques outils et leur fonctions :


    • Pioche - L'outil de base pour casser pierre, sable, terre et minerais.
    • Hache - Pour couper du bois
    • Faucille - Indispensable pour récupérer les graines des plantes. Coupe l'herbe sur un petit rayon.

      • Clic gauche: Coupe à blanc
      • Clic droit: Coupe à moitié l'herbe. Récolte les plantes
    • Faux - Coupe l'herbe sur un grand rayon. Ne récole pas les graines.

      • Clic droit et gauche identique à la faucille.
    • Rateau - Égalise le terrain en terre. Retire l'herbe. Demande un peu de pratique pour apprécier le travail.

      • Click gauche - Abaisse le terrain
      • Click droit - élève le terrain
    • Marteau - Égalise le terrain en pierre. Permet de casser un bloc pour le récupérer (enfin !!!!)
    • Armes - Épée, Hache de bataille et étoile du matin - Chacune a une portée et une puissance différente. L'étoile du matin n'est pas conseillée contre les ours !
    • Montre - Utilise une place particulière dans l'inventaire - Utilise O (modifiable dans les options) pour sortir la montre
    • Boussole - Utilise une place particulière dans l'inventaire - Utilise K (modifiable dans les options) pour vous retrouver dans vos errances.


    --- Commandes pour se donner des objets/items ---


    item <type/forme> <quantité> [variation]

    • Forme (variations): block, cylinder, halfcylinder, ramp, stair1, stair2
    • type (no variation): treelog, lumber, stick, torch, clock, compass, ironsheet, ironrods, ironrodm, nvg, maplesapling, pinesapling, apple
    • Variations: l'identifiant de la texture (voir l'atelier à bloc pour connaitre la texture voulue)


    object <objectname>

    • Objets: workbench, sawmill, blockbench, anvil, piano


    Exemples :


    • Pour 64 pierres : item ore 64 3 (Thanks Carlzilla)
    • Pour 32 buches : item treelog 32
    • Pour 64 planches de construction en cobblestone : item woodplank 64 27



    Pour les pousses :


    • item saplingapple 64
    • item saplingbirch 64
    • item saplinglemon 64
    • item saplingmaple 64
    • item saplingspruce 64
    • item saplingwillow 64


    Pour les graines :


    • item saplingsalad 64 (Laitue)
    • item saplingpotato 64
    • item saplingcarrot 64
    • item saplingstrawberry 64
    • item saplingbroccoli 64
    • item saplingtomato 64


    Cette liste n'est pas complète, on complétera à mesure.



    --- Informations générales ---


    • Le monde a une hauteur de 1216 blocks, 320 blocks de surface (au dessus du sol), le reste est en dessous !
    • Les blocs et les objets avancés (planches et piliers de bois) peuvent se chevaucher.
    • Il y a plusieurs pages dans l'inventaire des coffres
    • Le piano est utilisable en jeu
    • Les posters permettent d'importer des images (et de les redimensionner). Pensez à prendre de PNG avec de la transparence pour faire de la magie.
    • Loin en dessous, un autre monde existe.
  • j'ai vu un sujet avec set r/l/p mais je vois pas bien comment ça marche :(


    wahou super pour les commandes merki :thumbsup:


    PS : peut etre qu'on pourrais demander a avoir une section francais dans le forum ? ;):P

    mangaroots <3 Ce jeu :pouces vers le haut: , joueuse française , désolé pour mon anglais qui n'est pas très bon :thumbdown: ( french player , sorry for my english which is not very good :( but i try )

    Edited once, last by Mangaroots ().

  • Pour une section française, je pense qu'on est pas encore assez nombreux. si on est assez motivé, peut être qu'on y aura droit ;)


    3 commandes à taper dans la console pour etre plus ou moins précis dans la manipulation des objets (woodplanks et woodbeams)


    setr permet de contrôler et modifier l'angle de rotation des objets. Par défaut, c'est 15°. Il y a 4 choix possible :

    • low : 45°
    • default : 15°
    • high : 5°
    • veryhigh : 1°

    -> setr high


    setl controle l'allongement d'un objet. "low" permet de faire moins d'étapes pour un allongement maximum mais sera moins précis. verihigh, à l'inverse, permet de controler au pixel près la longueur (ou largeur) d'un objet.

    • low : 10 cm
    • default : 5 cm
    • high : 2.5 cm
    • veryhigh : 0.5 cm

    -> setl high


    setp controle le déplacement d'un objet. Avec un réglage "low", le déplacement sera rapide mais peu précis. "verihigh" sera précis mais il faudra du temps pour bouger l'objet

    • low : 2.5 cm
    • default : 1.25 cm
    • high : 0.625 cm
    • veryhigh : 0.125 cm

    -> setp high

    (Informations tirées de ce sujet : setp setl setr info and details )

  • ok merci botchikii mais comment je fais pour l'utilser car quand je tape dans la console ça me met command not found :( donc je dois surement faire une boulette ?(

    mangaroots <3 Ce jeu :pouces vers le haut: , joueuse française , désolé pour mon anglais qui n'est pas très bon :thumbdown: ( french player , sorry for my english which is not very good :( but i try )

  • ok je vais tester ses nouvelles commandes merki ^^

    mangaroots <3 Ce jeu :pouces vers le haut: , joueuse française , désolé pour mon anglais qui n'est pas très bon :thumbdown: ( french player , sorry for my english which is not very good :( but i try )

  • oui c'est une bonne idée et je pense qu'expliquer les choses pas a pas c'est bien pour les personnes qui sont un peu noob comme moi ;) en tout cas ton aide est précieuse ^^ quand tu aura trouver pour les tp , tiens moi au courant ...

    mangaroots <3 Ce jeu :pouces vers le haut: , joueuse française , désolé pour mon anglais qui n'est pas très bon :thumbdown: ( french player , sorry for my english which is not very good :( but i try )

  • Du très bon travail, Botchikii. Mais je recommande l’ajout de quelques autres commandes: F9 fait paraitre les FPS du jeu dans le coin de l'écran. C'est vrai que F3 le fait paraitre aussi, mais c'est beaucoup plus raisonnable de montrer seulement le FPS dans un coin de l'écran lorsque nous jouons. Aussi, pour nous sur les Macs, dépendant le clavier, il faut utiliser la clé Fn avec les clés de fonctions. Et pour une raison ou une autre, le tilde était ma clé de défaut pour accéder le console.


    Mangaroots: C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui parlent le français ici, et quelques-uns (et unes) qui ont de la misère avec l'anglais (ou le parlent pas du tout). Peut-être qu’une single section française pour jaser serait l'idée. Mais quand ça arrive aux instructions officiels pour le jeu, qu’elles soient en anglais, français, allemand, ou autres langues, ça serait mieux qu’elles soient tous dans une single section.

  • Salut Darwin , je pense que si il y avais des motivés capable de traduire les instructions officiels pour le jeu ça aiderais énormément , botchikii fais déjà du bon boulot mais du coup c'est sur que si d'autre s'y mettent sa pourra le soulager car le pauvre je lui poses toutes mes questions et du coup il est obligé de traduire pour moi :whistling: ... ce jeu est génial et j'ai failli en partir car je comprenais rien :!: heureusement que certains sont prêt a aider :P En plus j'essaye de rapatrier d'autres joueurs donc vaut mieux qu'ils puissent également comprendre les fonctions pour voir toutes les possibilités qui s'offrent a nous ;)

    mangaroots <3 Ce jeu :pouces vers le haut: , joueuse française , désolé pour mon anglais qui n'est pas très bon :thumbdown: ( french player , sorry for my english which is not very good :( but i try )

  • Merci Darwin_Blackwolf, j'ai ajouté le F9 (que je ne connaissais pas) et l'appui sur Fn pour les utilisateurs de Mac. Idéalement, un wiki serait bienvenue pour tout ce qui est documentation officielle, c'est tout de suite plus facile pour trouver des info de gameplay et cela facilite les efforts de traduction. Je ne sais pas où cela en est du projet de wiki officiel.

  • salut tout le monde !
    Vieux français de france retraité. ancien fan de minecraft. mon anglais est quasi nul donc j'attends un patch fr pour jouer vraiment . est-ce que l'API permettra de faire un pacth fr ?
    merci et bon jeu.

  • bonjour botchikii.
    je joue sur Empyrion galactic survival et la communauté française met à jour le patch fr au fur et à mesure des M à J.
    Dans ce genre de jeu, la traduction in-game n'est pas vraiment nécessaire mais il faut au moins un wiki en français pour connaitre les item et leur fonctionnalités...

  • bonjour papynet je suis également très nul en anglais mais botchikii est en train de faire son possible pour aider les noobs comme moi du coup tu pourrais peut être revenir sur le jeu , j'ai enfin réussi a créer un tit serveur on est 4 dessus si tu veux nous rejoindre n’hésite pas a me le faire savoir ,nous avons également un vocal (ce qui est bien pratique pour les explications des fois , et surtout sa rend les choses un peu moins virtuel et plus convivial )

    mangaroots <3 Ce jeu :pouces vers le haut: , joueuse française , désolé pour mon anglais qui n'est pas très bon :thumbdown: ( french player , sorry for my english which is not very good :( but i try )

  • salut mangaroot,
    merci pour ton offre, pourquoi pas , mais je n'ai pas l'habitude de jouer sur serveur alors faudra etre indulgent !
    j'ai repris un peu le jeu mais il a beaucoup changé ! j'ai l'impression que maintenant, pour faire un rateau ou une faux (qui se fabriquait immédiatement avant) il faut du fer, un four etc... mais j'ai beau creuser partout, je ne trouve pas de fer... dans les cavernes non plus... s'il faut déjà 3 jours pour faire un rateau, ça risque d'etre long..

  • re papynet je t'ai envoyer le serveur par message :P;)

    mangaroots <3 Ce jeu :pouces vers le haut: , joueuse française , désolé pour mon anglais qui n'est pas très bon :thumbdown: ( french player , sorry for my english which is not very good :( but i try )

  • Bon, j'ai commencé l'ébauche d'un wiki, ca permettra de mieux détailler le jeu en français : http://risingworld.wolf.am
    J'ai pu récupérer tous les items et pas mal de textures, du coup ca ne sera pas si compliqué. Par contre, c'est pas demain que j'aurai tout rempli ^^ si y'a des motivés pour aider sur les pages, inscrivez vous et faites le moi savoir pour vous donner des droits.


    Par contre, j'ai des souci actuellement avec mon serveur sortant mail, du coup l'inscription va pas être évidente. mais cela devrait etre régler demain.

  • moi je veux bien t'aider comme je peux évidemment mais pas de soucis au contraire ;)

    mangaroots <3 Ce jeu :pouces vers le haut: , joueuse française , désolé pour mon anglais qui n'est pas très bon :thumbdown: ( french player , sorry for my english which is not very good :( but i try )

Participate now!

Don’t have an account yet? Create a new account now and be part of our community!