Communauté Française !

  • super, j'ai repéré un truc dans " l'atelier à blocs" tu parles de gré ne serait-ce pas du grès ?
    comme il y a un lien, je n'ose pas y toucher.

  • oui, si on est plusieurs à modifier, il faut définir un mode de fonctionnement pour tout le monde pareil.. ^^
    par exemple, tu pourrais écrire les listes d'item avec leurs images et nous on pourrait écrire la description ...
    il serait peut-être bon aussi de mettre les termes anglais entre parenthèses dans les options de contrôles comme tu l'as (bien) fait dans les ateliers et minerais...
    qu'en penses-tu ?

  • Oui. Après le plus simple pour vous, et ca permettra de rester cohérent dans l'organisation : ne cherchez pas à faire des liens et des nouvelles pages, commencez ceux qui sont déjà là. Dans le wiki, tous les liens en rouge, ce sont les pages non faites, mais déjà prévue. Tu cliques sur un lien rouge, tu modifie, et tu commence. Meme si tu ne sais pas mettre d'image ou faire des liens (quoique avec la barre d'édition en haut, c'est pas compliqué), ca fera du contenu et on améliorera à mesure.


    Il va falloir aussi des captures d'écran. de l'inventaire, du craft d'inventaire, du four, d'un coffre.

  • ha! du boulot ok! je m'y colle . :P
    euh... quelle police (font) je dois utiliser ? ?(
    pour les capture d'écran je laisse à d'autres.... :whistling:
    comment tu traduis "loam" ?


    ça serait pas mal si on pouvait mettre en vert les pages qui seront terminées complètement....

  • Non, comme un matériau de construction. Mais "loam" est un terme assez générique. Pour un terme équivalent, ils comparent le loam à de la "clayey earth" quand il s'agit de construction. Cela se traduit par "terre argileuse". Cela pourrait nous convenir. Ou on peut considérer « Terre cuite » qui est un matériau de construction bien connue et qui colle pas mal.


    Sinon, j'ai complété la page « armes ». Pour la future page des animaux, il faudrait associer les animaux par rapport aux biomes. pour ca, il faudrait un screeshot de tous les biomes, et 1 image par animal. vais voir ce matin si je croise pas un peu de faune.


    Pour la liste des blocs, j'ai les textures. ca sera juste long à faire.

  • salut botchikii!
    j'ai mis mon profil à jour mais je n'ai pas accès au wiki. il me sort : "autorisation refusée" désolé vous n'avez pas etc...

  • changer le mot de passe.
    quand je clique sur le crayon , à droite :


    Autorisation refusée
    Désolé, vous n'avez pas suffisamment d'autorisations pour poursuivre votre demande.

  • Yes !!
    ça marche.
    mais on arrive direct sur une page à créer.
    maintenant il faut aller dans "plan du site" puis : "fr" . on a plus les pages crées dans les onglets comme avant.
    mais ça va... :)
    HA! les pages se mettent en onglets quand on les a ouvertes !

  • Traduction de la dernière mise à jour ( Changelog 2016-10-17: Full release of the new Plugin API ) :

    Mise à jour du 17-10-2016 : Version complète de la nouvelle API pour les plugins.


    Une nouvelle mise à jour est disponible :) Elle se focalise principalement sur la nouvelle API des plugins, du coup il est maintenant possible de jouer avec vos plugins.


    L'API peut être considérée comme une version allégée d'un mod, surtout qu'elle est devenue plutôt puissante depuis les dernières semaines. Bien sur, ce n'est pas exactement la même chose que de créer de vrais mods (dans le sens où modifier profondément le jeu n'est pas possible via l'API) mais en contrepartie, c'est bien plus facile à mettre en place et dans le cas d'un serveur, le joueur n'a rien besoin de télécharger avant de joindre un serveur avec des plugins.


    La nouvelle API semble être réservée au multijoueur, mais ce n'est pas le cas.


    Voici quelques exemples de ce qui pourraît être fait avec la nouvelle API, juste pour vous donner une impression sur le potentiel (qui n'a rien de comparable avec l'ancienne API en lua) :


    - Ascenseurs (pas seulement via des commandes basiques de TP mais une cabine où vous pourrez marcher, sélectionner l'étage à atteindre et l'ascenseur se déplacera réellement vers cet étage)
    - Éoliennes ou moulins à vent, avec les hélices qui tournent.
    - Un rangement pour vos outils
    - Une foreuse gigantesque.
    - …



    Nous proposerons des exemples de plugin dans les prochaines heures (ndt : ils sont ici). C'est typiquement un livre d'or, qui donne un aperçu de tous les joueurs qui ont rejoint le monde actuel. (c'est bien sur plus intéressant pour les serveurs). Mais, comme déjà dit, ce, plugin sert surtout d'exemple. Bien sur vous pouvez toujours trouver la documentation (qui contient également quelques exemples simples ) ici : javadoc.rising-world.net/


    Nous allons également rapidement proposer un nouveau plugin de protection de zone.


    L'ancienne API lua sera certainement supportée pendant 6-8 semaines, jusqu'à sa disparition. Si vous avez besoin d'aide pour convertir vos scripts à la nouvelle API, ou si vous avez besoin d'un script spécifique pour vos serveurs, faites nous le savoir, nous ne laisserons personne sur le bord de la route ;)


    À part ce changement majeur, nous avons bien sur travaillé sur le jeu en lui même and réglé quelques bugs. Entre autre choses, nous avons ajouté un mode « pause » (en appuyant sur Esc), ajouté un nouveau cochon miniature (juste pour le fun), réglé des problèmes d'éclairage (les transitions entre les chunks notamment) and résolu certaines causes de crash. Comme toujours, vous trouverez la liste complète des changements en fin d'article.


    La prochaine étape qui sera notre priorité, est l'arrivée des donjons. Nous sommes vraiment désolé que la mise à jour des donjons prenne si longtemps. Le travail sur l'API nous a pris beaucoup de temps, mais c'était vraiment important pour nous de la mettre en place le plus tôt possible.



    Liste des changements :


    [Nouveau] Version complète de la nouvelle API de plugin
    [Nouveau] Les sources du plugin peuvent être compilés à la volée et se chargeront depuis votre dossier de projet
    [Nouveau] Ajout de la commande "reloadplugins" qui permet de recharger les plugins à chaud (ajout des permissions adéquates)
    [Nouveau] Le jeu se met en pause en pressant ESC (en solo uniquement). peut être désactivé dans les options.
    [Nouveau] Ajout des rampes de coin (banister corner)
    [Nouveau] Ajout du minicochon (actuellement uniquement spawnable avec cette commande : "spawnnpc minipig")


    [Modification] Le retour au menu du jeu devrait être beaucoup plus rapide qu'avant.
    [Modification] Démarrage du jeu plus rapide.
    [Modification] Amélioration des collisions pour les animaux (surtout avec les objets).
    [Modification] Amélioration de beaucoup de sons.
    [Modification] Les blocs qui sont à moitié ensevelis apparaitront au dessus du sol lorsqu'ils sont cassé par le marteau (pour éviter qu'ils ne disparaissent).
    [Modification] La prévisualisation lorsqu'on place de la pierre, de la terre ou autre peut être désactivée dans la config. (game_show_terrainfillselector).
    [Modification] Les "stick" et "lumber" peuvent maintenant être fabriqués dans la table de coupe (sawbench)
    [Modification] Augmentation de la variabilité des vitres (on peut faire plus petit et plus grand).


    [Résolution] Problèmes d'éclairage réglés (transitions difficiles de lumières entres les chunks)
    [Résolution] Les lumières statiques sont maintenant visible dans les chunks distants
    [Résolution] Mauvaises couleurs de certaines lumières en enfer réglées
    [Résolution] Les objets sont maintenant affectés par de nouveaux éclairages (placés après l'objet).
    [Résolution] Le marteau peut maintenant déconstruire les blocs de terre cuite (loam)
    [Résolution] Plus de crash lors d'un changement de résolution (cas rare)
    [Résolution] Les items ne disparaissent plus lorsqu'on les jette depuis un coffre.
    [Résolution] l'écran teinté en rouge (quand le joueur est à un niveau de vie faible)
    [Résolution] Les pommes ne peuvent plus être collectés sur les arbres coupés (la même chose pour les citronniers et cerisiers).

Participate now!

Don’t have an account yet? Create a new account now and be part of our community!