y'a des items uniques aux donjons qu'on peut récupérer (torches,statues, squelettes, engins de torture) et pas mal de minerais en loot. Dans les cabanes, il y'a les CD pour faire fonctionner le gramophone et des meubles uniques (tables et étagères cassés). Pas trouvé de donjons sous marins encore. Les caves sont plus vastes aussi, tu peux aller bien profond sans creuser.
Posts by botchikii
A new update is now available, introducing seasons and more!
Latest hotfix: 0.8.0.1 (2024-12-20)
Latest hotfix: 0.8.0.1 (2024-12-20)
-
-
Normalement, c'est PageUp et Pagedown (page précédente et suivante), quand tu es en vol
-
Hello. Bonne année à tous et qu'elle nous apporte plein d'idées de construction sur Rising World !
-
So, I move to an unexplored area for finding dungeons and abandoned shafts. First impression : the caves are huge ! And not too much problem to find one. Love the torture bench, I wish we can build the Iron Maiden cage with that bench in futur. And the floor trap is so great ! I see it, I thought "ok, seem crappy". and I was right, I felt right after ! I find after that more dungeons (with F2) and they are not exactly the same. some time, some rooms are not present, some time the traps are not the same. Lot's of chest, I hope we can find later rare loots and as mentionned an indicator for another dungeon.
Thank you for this update, all take place. (flare and medical stuff are now so useful, the dungeons rushes are not so safe for our lifes)
-
thank's for your great work. It was a busy end of year for you ! First impression with this update : WEATHER !!!! I know it's the dungeons update, but, storm and fog are really awesome !
Have a great year, and I hope Rising World will have great year too ! -
In surface (in new world) they are lots. too much, I'd say. Don't find yet undergrounld dungeons.But underground is very large… perhaps an hint (coord') in surface shack could be a cool think for finding them
-
bonjour
pour ma part, j'ai pas beaucoup de créneau disponible en ce moment, ca court IRL pour moi là. mais on avance au rythme qu'on peut -
oh ben les citronniers c'est pas si récent que ça ! le chanvre et le coton un peu plus, faut bouger pas mal pour en avoir sur les vieilles map je trouve
-
salut à toi
Je crois qu'on est pas mal à avoir son propre serveur en fait noté pour le groupe steam, je vais m'inscrire (meme si je me connecte rarement) -
yep, je vîens de répondre et de modifier un bout de la page pour te montrer super !
-
Traduction de la dernière mise à jour ( Changelog 2016-10-17: Full release of the new Plugin API ) :
Mise à jour du 17-10-2016 : Version complète de la nouvelle API pour les plugins.Une nouvelle mise à jour est disponible Elle se focalise principalement sur la nouvelle API des plugins, du coup il est maintenant possible de jouer avec vos plugins.
L'API peut être considérée comme une version allégée d'un mod, surtout qu'elle est devenue plutôt puissante depuis les dernières semaines. Bien sur, ce n'est pas exactement la même chose que de créer de vrais mods (dans le sens où modifier profondément le jeu n'est pas possible via l'API) mais en contrepartie, c'est bien plus facile à mettre en place et dans le cas d'un serveur, le joueur n'a rien besoin de télécharger avant de joindre un serveur avec des plugins.
La nouvelle API semble être réservée au multijoueur, mais ce n'est pas le cas.
Voici quelques exemples de ce qui pourraît être fait avec la nouvelle API, juste pour vous donner une impression sur le potentiel (qui n'a rien de comparable avec l'ancienne API en lua) :
- Ascenseurs (pas seulement via des commandes basiques de TP mais une cabine où vous pourrez marcher, sélectionner l'étage à atteindre et l'ascenseur se déplacera réellement vers cet étage)
- Éoliennes ou moulins à vent, avec les hélices qui tournent.
- Un rangement pour vos outils
- Une foreuse gigantesque.
- …Nous proposerons des exemples de plugin dans les prochaines heures (ndt : ils sont ici). C'est typiquement un livre d'or, qui donne un aperçu de tous les joueurs qui ont rejoint le monde actuel. (c'est bien sur plus intéressant pour les serveurs). Mais, comme déjà dit, ce, plugin sert surtout d'exemple. Bien sur vous pouvez toujours trouver la documentation (qui contient également quelques exemples simples ) ici : javadoc.rising-world.net/
Nous allons également rapidement proposer un nouveau plugin de protection de zone.
L'ancienne API lua sera certainement supportée pendant 6-8 semaines, jusqu'à sa disparition. Si vous avez besoin d'aide pour convertir vos scripts à la nouvelle API, ou si vous avez besoin d'un script spécifique pour vos serveurs, faites nous le savoir, nous ne laisserons personne sur le bord de la route
À part ce changement majeur, nous avons bien sur travaillé sur le jeu en lui même and réglé quelques bugs. Entre autre choses, nous avons ajouté un mode « pause » (en appuyant sur Esc), ajouté un nouveau cochon miniature (juste pour le fun), réglé des problèmes d'éclairage (les transitions entre les chunks notamment) and résolu certaines causes de crash. Comme toujours, vous trouverez la liste complète des changements en fin d'article.
La prochaine étape qui sera notre priorité, est l'arrivée des donjons. Nous sommes vraiment désolé que la mise à jour des donjons prenne si longtemps. Le travail sur l'API nous a pris beaucoup de temps, mais c'était vraiment important pour nous de la mettre en place le plus tôt possible.
Liste des changements :[Nouveau] Version complète de la nouvelle API de plugin
[Nouveau] Les sources du plugin peuvent être compilés à la volée et se chargeront depuis votre dossier de projet
[Nouveau] Ajout de la commande "reloadplugins" qui permet de recharger les plugins à chaud (ajout des permissions adéquates)
[Nouveau] Le jeu se met en pause en pressant ESC (en solo uniquement). peut être désactivé dans les options.
[Nouveau] Ajout des rampes de coin (banister corner)
[Nouveau] Ajout du minicochon (actuellement uniquement spawnable avec cette commande : "spawnnpc minipig")[Modification] Le retour au menu du jeu devrait être beaucoup plus rapide qu'avant.
[Modification] Démarrage du jeu plus rapide.
[Modification] Amélioration des collisions pour les animaux (surtout avec les objets).
[Modification] Amélioration de beaucoup de sons.
[Modification] Les blocs qui sont à moitié ensevelis apparaitront au dessus du sol lorsqu'ils sont cassé par le marteau (pour éviter qu'ils ne disparaissent).
[Modification] La prévisualisation lorsqu'on place de la pierre, de la terre ou autre peut être désactivée dans la config. (game_show_terrainfillselector).
[Modification] Les "stick" et "lumber" peuvent maintenant être fabriqués dans la table de coupe (sawbench)
[Modification] Augmentation de la variabilité des vitres (on peut faire plus petit et plus grand).[Résolution] Problèmes d'éclairage réglés (transitions difficiles de lumières entres les chunks)
[Résolution] Les lumières statiques sont maintenant visible dans les chunks distants
[Résolution] Mauvaises couleurs de certaines lumières en enfer réglées
[Résolution] Les objets sont maintenant affectés par de nouveaux éclairages (placés après l'objet).
[Résolution] Le marteau peut maintenant déconstruire les blocs de terre cuite (loam)
[Résolution] Plus de crash lors d'un changement de résolution (cas rare)
[Résolution] Les items ne disparaissent plus lorsqu'on les jette depuis un coffre.
[Résolution] l'écran teinté en rouge (quand le joueur est à un niveau de vie faible)
[Résolution] Les pommes ne peuvent plus être collectés sur les arbres coupés (la même chose pour les citronniers et cerisiers). -
sisi, mais pas tout le temps sur le sujet, j'ai des choses à faire irl. Ce soir normalement y'a une mise à jour d'ailleurs. On va avoir du neuf sur les serveurs !
-
Réessaye là ? comme j'ai modifié les droits des utilisateurs inscrits pour qu'il n'y ait pas trop de spam, y'a quelques réglages à faire. la ca devrait aller mieux non ?
-
Ben normalement tu as les droits, puisque tu as commencé certaines pages ? qu'appelles tu mettre ton profil à jour ?
-
Non, comme un matériau de construction. Mais "loam" est un terme assez générique. Pour un terme équivalent, ils comparent le loam à de la "clayey earth" quand il s'agit de construction. Cela se traduit par "terre argileuse". Cela pourrait nous convenir. Ou on peut considérer « Terre cuite » qui est un matériau de construction bien connue et qui colle pas mal.
Sinon, j'ai complété la page « armes ». Pour la future page des animaux, il faudrait associer les animaux par rapport aux biomes. pour ca, il faudrait un screeshot de tous les biomes, et 1 image par animal. vais voir ce matin si je croise pas un peu de faune.
Pour la liste des blocs, j'ai les textures. ca sera juste long à faire.
-
pour la police, laisse par défaut. Loam, c'est du terreau.
-
Oui. Après le plus simple pour vous, et ca permettra de rester cohérent dans l'organisation : ne cherchez pas à faire des liens et des nouvelles pages, commencez ceux qui sont déjà là. Dans le wiki, tous les liens en rouge, ce sont les pages non faites, mais déjà prévue. Tu cliques sur un lien rouge, tu modifie, et tu commence. Meme si tu ne sais pas mettre d'image ou faire des liens (quoique avec la barre d'édition en haut, c'est pas compliqué), ca fera du contenu et on améliorera à mesure.
Il va falloir aussi des captures d'écran. de l'inventaire, du craft d'inventaire, du four, d'un coffre.
-
bien vu, j'ai modifié. Pour aider les contributeurs, je vais faire une page d'aide sur le formatage du wiki.
-
Ok, je viens de définir un mot de passe, tu devrais avoir recu un mail.
-
waouh! merci botchikii, mais quand je veux m'inscrire, il me dit que me nom d'utilisateur existe déjà !!
je met : " aidowiki" ...
??Oui je te vois dans la liste. Il te suffit donc maintenant de t'identifier à cette adresse : http://risingworld.wolf.am/doku.php?id=fr:start&do=login
Tu mets "aidowiki" en utilisateur, et le mot de passe que tu as choisi, et tu sera identifié.